Montréal hanté organise des visites thématiques, des enquêtes paranormales et des tournée des bars hantés. Notre équipe mène des recherches et des observations sur divers phénomènes fantomatiques, paranormaux, et inexpliqués et aussi sur des légendes étranges dans la région de Montréal.
Montréal hanté aimerait reconnaître que nous opérons sur le territoire autochtone non cédé de Tio’tia:ke et que la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk) est le gardien de ces terres et de ces eaux.

Visites thématiques, enquêtes paranormales et tournée des bars hantés
Dirigé par un acteur et conteur professionnel, Montréal hanté propose actuellement trois visites, une tournée de bars hantés et un nouveau enquête paranormal dans le vieux cimetière Saint-Antoine.
Tous nos circuits et expériences sont limités à un maximum de 25 clients. Nous pratiquons également la distanciation sociale et proposons des masques faciaux et du désinfectant pour les mains à nos clients pour nous assurer que les directives de santé publique sont respectées.
Des visites publiques et privées sont disponibles.
Tours fantômes:
Autres expériences hantées:
Recherche
Montréal hanté mène également des recherches sur le paranormal et s’intéresse aux histoires hors du commun. Si vous avez été témoin d’un phénomène ou avez vécu un cas de possession et désirez partager votre histoire, s’il vous plaît, contactez-nous. Nous publions une nouvelle histoire de fantôme montréalais chaque mois au blogue de Montréal hanté!
Blogue de Montréal hanté
Surveillez le blogue de Montréal hanté, tous les 13es jour de chaque mois! À chaque édition, une nouvelle histoire de fantômes vous fera frissonner et découvrir un autre Montréal… Également, nous partagerons avec vous des nouvelles de Montréal hanté et de l’industrie touristique de l’occulte et des univers fantomatiques. Alors… Pour être des nôtres et vivre un 13e jour mémorable à chaque mois, merci de laisser vos coordonnées sur la liste d’envois (ci-dessous).
Blogue Montréal hanté #120 – Place Royale
La place Royale est une place historique discrète et méconnue du Vieux-Montréal qui recèle de nombreux sombres secrets coloniaux. Connue sous le nom de place du Marché sous le régime français, cette place a été pendant plus d'un siècle le centre névralgique de la ville. Accueillant des marchés les mardis et vendredis, elle était également réputée pour être le théâtre d'horribles tortures, châtiments et exécutions publiques Bien qu'aujourd'hui lieu arbore un aspect banal qui fait fi de son histoire lors des commémorations publiques, la place Royale est considérée comme l'un des sites les plus hantés du Vieux-Montréal.
Blogue Montréal hanté #119 – Mise à jour sur l’oratoire Saint-Joseph
Depuis 2018, l’emblématique oratoire Saint-Joseph de Montréal fait l’objet d’importants travaux de rénovation estimés à 150 millions de dollars. Ces travaux ont pour objectif l’amélioration de l’accessibilité et la création d’un nouveau centre d’accueil, d’un musée et d’un observatoire dans le gigantesque dôme. Le lieu ayant la réputation d’être hanté, certains craignaient que les travaux de rénovation ne réveillent davantage les phénomènes paranormaux au sein de l’oratoire et sur son vaste terrain.
Blogue Montréal hanté #118 – Pavillon de physique Macdonald
McGill est une université axée sur la recherche à qui l’on doit de nombreuses découvertes scientifiques et inventions. Cependant, certains projets de recherche ont connu une issue tragique, que l’université a tendance à minimiser. L’une des inventions les plus dévastatrices a vu le jour dans le pavillon Macdonald de physique de l’université McGill, qui est dorénavant considéré comme maudit.